jeudi 10 novembre 2016

Quelques photos de l'Italie....

Bonjour,

Nous voilà de retour depuis quelques jours de notre voyage en Italie.
Un superbe voyage..... La Sicile, la Calabre et les Pouilles.

Les photos ne sont pas encore toutes traitées mais j'avais le goût de vous partager celles-ci prises avec mon IPad.

J'ai tellement eu des coups de coeur lors de ce voyage. De bien belles découvertes autant au point de vue gastronomique, paysage, culture......
L'Italie c'est tellement différent d'une région à l'autre......

Notre itinéraire:





A défaut d'avoir photographié les agents de bord de Alitalia j'ai photographié une annonce à l'aéroport!
Elles étaient vraiment charmantes dans leur costume vert et bourgogne (ou encore bourgogne et vert)...style vraiment année '50 avec leur petit sac à main sur le bras!


Dans un jardin de Palerme, un arbre de 150 ans "Ficus macrophylla"....impressionnant!!!!

Les salines de Marsala....avec ses moulins à vent!

 Une belle dégustation de vins Marsala à la maison Pellegrino! 

Nos hôtels étaient tous charmants, avec des décors uniques!
Ce qui m'a impressionné entre autres lors de ce voyage, c'est de retrouver un mélange de végétation
....les palmiers cotoyant des pins, des cactus, des plantes grasses, etc.....de toute beauté! Ça rappelle le mélange de culture que l'on retrouve en Sicile!

Une petite entrée lors d'un dîner à Syracuse....suivie de 4 pointes de pizza!!! Ohhh!!!!

Une superbe rencontre sur l'Etna.

Quelle vue de cet amphithéâtre grec de Taormine!

Un superbe séjour dans les Iles Eoliennes....ici sur l'ile de Lipari.


On s'approche du Stromboli.....
magnifique le soir avec ses éruptions.....

Une cour intérieure dans les Sassi de Matera.


A Monreale, un cloître où l'on retrouve une fontaine.....lorsqu'on y plonge la main
droite on est supposé de rajeunir de 20 ans.......ah ah ah!! pas pour moi.....



La vallée des Temples d'Agrigente.....c'est tellement beau!!


Tout en haut de Raguse!!!!

Un souper dans les Pouilles.

A Alberobello, un atelier de cuisine avec une grand chef!

J'adooore l'Italie!!
 
Voilà, comme je vous le mentionnais ce ne sont pas mes meilleures photos....mais un petit aperçu 
de mes coups de coeur!!

Merci de votre visite et à très bientôt!!

 







2 commentaires:

Cath a dit…

merci pour ce reportage photo. Biz

Marek a dit…

WOWOWOWOWOW tu viens de me faire voyager en photo toi la c'est vraiment trop géniale