lundi 21 mai 2018

Une autre toile

Bonjour,

Comme déjà mentionné je vous présente une autre de mes toiles!

Inspiration Pinterest pour les couleurs.......car ces couleurs rejoignaient mon idée de déco pour la salle à manger! Vous avez certainement remarqué un petit aperçu  lorsque j'ai présenté les voeux de la fête des mères.

Cette toile est intitulée "Sassi de Matera I" (parce que bien sur je me propose d'en réaliser quelques-unes dans les semaines à venir...il y aura un II c'est certain!)

Cette toile fait 36 x 36 pouces
Peinture acrylique et quelques touches de mixed media (pâte à craqueler, pâte de structure, pochoir...)

(Comme les reste de la déco est dans les tons neutres....j'ai osé une chaise Louis XV de couleur rose!!)


Vous connaissez Matera?
C'est une ville italienne (sud de l'Italie). Elle est considérée comme l'une des plus vieilles cités habitées au monde. Elle est célèbre pour ses habitats troglodytiques...les Sassi (habitats creusés dans le rocher).

...La série d'habitations, de galléries et de ruelles qui passent les unes sur les autres, se transforment en cette magie appelée Sassi....
Un bel article à lire ICI

Il y a tant de choses à dire sur Matera....
Visiter Matera c'est comme retourner dans un passé oublié...on a la sensation de mettre les pieds dans une crèche vivante.

 On y retrouve de beaux hotels, respectant cette culture.....et oui! de toute beauté!





Ce voyage m'a grandement inspiré.....
Ma toile représente donc l'ancien et le nouveau.....

Merci de votre passage et ne vous gênez pas pour me laisser un petit commentaire!!
Ciao!

2 commentaires:

Les idées de Magouille a dit…

Magnifique!

Cath a dit…

magnifique toile, tu es super douée en tout toi :-) biz